Méthode 4 sur 6: Mangez intelligemment

1 Réduisez votre apport calorique. La manière la plus efficace de perdre du poids est de réduire la quantité de calories que vous consommez dans la journée.
  • La quantité de calories à soustraire à votre alimentation dépend de votre taille et de votre poids. Pour connaître votre apport calorique idéal, vous pouvez utiliser un calculateur sur internet ou en parler à votre nutritionniste si vous en avez un.

2

Écrivez ce que vous mangez. Saviez-vous que les personnes qui tiennent un journal de ce qu’elles mangent perdent plus de poids que les autres ?

  • N’oubliez pas d’inclure toutes les boissons, sauces et assaisonnements que vous avez consommés au moment de calculer votre apport calorique du jour. Vous seriez surpris de voir toutes les calories qui s’ajoutent à votre alimentation !
3
Mangez des protéines maigres. Le poulet, le poisson et la dinde sont des aliments riches en protéines qui vous aideront à ressentir la satiété rapidement. Si vous êtes végétarien, essayez le tofu, le tempeh et les œufs.
4
Ne consommez plus de glucides complexes comme le pain, les pâtes et le riz. Si vous mangez ces aliments, préférez leur version complète.
5
Mangez des fruits et légumes. Ces aliments sont riches en vitamines essentielles, vous aident à ressentir la satiété et améliorent l’aspect de la peau, ce dont vous serez ravie au moment de faire une sortie à la plage !
  • Éliminez la malbouffe et les sucreries. Si vous êtes un bec sucré, choisissez des options plus saines comme les fruits, le beurre de cacahuètes, le miel et le chocolat noir afin de satisfaire vos envies.
  • Ne buvez pas d’alcool. Les boissons alcoolisées contiennent plus de calories que vous ne le pensez. Certains cocktails peuvent contenir jusqu’à 700 calories ! Si vous en buvez, contentez-vous du vin rouge. Quant aux mélanges, choisissez les boissons à base d’eau plutôt que des toniques ou sodas qui contiennent beaucoup de sucres.
  • Buvez beaucoup d’eau. En restant hydraté vous pourrez éviter de nombreux problèmes comme les maux de tête et les calculs rénaux. L’eau purifie votre peau, augmente votre énergie et vous évite d’avoir faim entre les repas. N’attendez plus pour purifier votre corps !
  • Ne faites pas l’impasse sur le petit déjeuner. En mangeant un petit déjeuner sain, vous allez réveiller votre métabolisme et obtenir l’énergie dont vous avez besoin pour la journée. Souvenez-vous que plus vous mangez tôt plus vous aurez de temps pour dépenser les calories.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *